Elections des délégués du CDI

ELECTIONS DES DELEGUES DU CDI : A VOS AFFICHES !

La période de préparation aux élections des délégué.e.s du CDI est ouverte. Nous exposerons vos affiches si vous souhaitez être candidat.e.

Vous avez élu vos éco-délégués, les délégués de classe et les délégués au CVC.

Les délégués du CDI, en toute logique des élèves qui connaissent le CDI , seront les porte-parole des élèves de leur classe, de leur niveau, et feront le lien entre le CDI et les actions du CDI, qu’elles soient culturelles, informatives, formatives, autres… Ils défendront vos souhaits et pourront participer à des discussions lors de réunions (quelques unes suffiront !)

Une première réunion a eu lieu avec les délégués de l’année scolaire 2020 2021.

Des idées ont été émises quant à diverses questions, en lien avec la charte du CDI et concernant les lieux où des livres pourraient circuler plus librement. (Coin calme ? Prêt ? …) .

Nous évoquerons également d’autre questions , notamment comment rendre le CDI plus vert…(c’est à dire plus écologique ! Il n’est pas question de le repeindre pour l’instant…) Vos idées seront les bienvenues !

Bienvenue également aux élèves souhaitant faire partie de notre collectif CDI , qui veulent participer aux actions et tâches diverses en lien avec le CDI, au CDI ou en dehors du lieu.

Pour plus d’informations et pour préparer vos affiches, vous pourrez vous servir des logiciels à votre disposition (Pixteller) pour rendre plus attractifs vos messages.