Métrange Nomade pour les 4es A, B, C et D

Les élèves de 4e du collège Pierre Brossolette ont participé à un atelier de bruitage et de doublage avec des amateurs de l’association Artefakt.

Les vendredis 14 et 21 octobre, Arthur et Gaëtan ont fait découvrir aux élèves de 4e les techniques pour composer des sons pour les films.

Pendant une heure, chaque groupe a proposé et réalisé ses idées pour refaire la bande son du film d’animation Là-Haut.

Par exemple, Yannis a enregistré la voix-off qui disait : « Par les réalisateurs de Toy’s storie », Ilhan et Youn ont imité l’explosion d’un tuyau avec un bâton de pluie et une boîte en plastique et Lucas, notre surveillant « préféré », a imité le cri des oiseaux.

Les élèves ont trouvé cet atelier sympathique, intéressant et enrichissant.

Les 4C
bruitage 1 bruitage 10 bruitage 12 bruitage 13 bruitage 14 bruitage 15 bruitage 2 bruitage 3 bruitage 4 bruitage 5 bruitage 6 bruitage 7 bruitage 8 bruitage 9