Des projets partagés

Les 3e fêtent la fin de leur scolarité au collège

Pour marquer la fin de leur cursus au collège Pierre Brossolette, les 3es ont partagé un moment festif mardi 25 juin après-midi. Après un repas amélioré au self et une scène ouverte sur la cour pour célébrer la fête de la musique, les élèves ont rejoint le gymnase pour danser, chanter et échanger avec (...)

Les 4A, E, F et G sur les traces de l’esclavage

Cette année, les classes de 4E et de 4G ainsi que celles de 4A et 4F ont travaillé ensemble sur le thème de l’esclavage. Ce travail a commencé au collège en novembre. Les élèves ont appris à se connaître en réalisant des quiz et un escape game pour mettre en commun et approfondir leurs connaissances (...)

Les 6A au festival d’animation avec leurs correspondants

Le jeudi 28 mars, les 6e A ont rejoint leurs correspondants de CM2 pour aller voir une projection de films d’animation au Cinéville de Bruz.

Les 6es à la redécouverte du Petit Poucet

Le 12 mars dernier, tous les élèves de sixième du collège Pierre Brossolette ont pu assister au spectacle théâtral intitulé Un Petit Poucet, adaptation du célèbre conte de Charles Perrault que les élèves avaient relu en classe pour l’occasion.

Sortie Ouest France pour les 4B et les 4C

Le 19 janvier 2024, les élèves de 4B et de 4C sont allés à Chantepie visiter les locaux de Ouest France. Laissons-les raconter ce qu’ils y ont découvert. Article_OF_sauvegarde Article_OF_sauvegarde

100% PSC1

Cette année, le collège forme tous les élèves de 4e et 3e à la Prévention et aux Secours Civiques de niveau 1.

Collège au cinéma : les 3es vont au Cinéville !

Jeudi 9 novembre, les élèves de 3e du collège ont bénéficié d’une séance de cinéma dans le cadre de Collège au cinéma, du programme de Français et du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle). Ils assisteront ainsi à trois projections dans l’année, sur le temps scolaire, au Cinéville de Bruz. Les (...)

Visite du site Coriosolis pour les 4es latinistes

Jeudi 16 novembre, les latinistes de 4e sont allés visiter le centre d’interprétation du patrimoine Coriosolis de Corseul. Au programme de cette journée : visite guidée du site et du musée, séance de réalité virtuelle, atelier d’écriture sur papyrus et tablettes de cire. Un très bon moment pour nos (...)

Les 3es à l’heure des JO 2024

A 279 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, notre collège, représenté par Mme RICLET, Principale, et Mme BLANCHÉ, Principale-adjointe, a accueilli l’Association 733 et Aladji BA, ancien athlète paralympique ce vendredi 20 octobre.

Les 6A vous souhaitent une joyeuse fête d’Halloween

Jeudi 19 octobre, un groupe d’AP de 6eA a lu des portraits de monstres qu’ils ont écrits pour un projet commun avec les CM2 de l’école du Vert Buisson. Ambiance Halloween 🎃 !