La SEGPA accueille des élèves en grande difficulté scolaire qui ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école élémentaire. Au sein du collège, la SEGPA permet la mise en œuvre de parcours de formation individualisés prenant en compte les compétences et potentialités de chaque élève. Les élèves de SEGPA sont des collégiens à part entière et bénéficient d’une scolarisation inclusive à travers :

• l’élaboration et le partage de projets communs à tous les collégiens : projets du parcours culturel et artistique, parcours du parcours santé et du parcours avenir. - la participation à la vie de l’établissement et aux activités communes du collège : Conseil de vie collégienne, instances du collège, sorties…
  • La possibilité d’être inclus dans une discipline dans une classe d’enseignement général en fonction des compétences et de la motivation de l’élève et sur avis de l’équipe pédagogique.