Les services administratifs et de fonctionnement général

Le fonctionnement du collège est assuré sous l’autorité de la Principale par un pôle administratif :

• deux secrétaires gèrent les demandes des usagers et des personnels enseignants et suivent les différentes phases d’inscription et d’orientation des élèves, ainsi que les départs en stage. Elles gèrent également le fonctionnement administratif du collège pour les élèves et leurs familles, les personnels ou les différents partenaires, institutionnels ou non du collège.
  • une adjointe-gestionnaire et un secrétaire d’intendance gèrent le budget de l’établissement, l’encadrement du travail des personnels techniques, et plus généralement le fonctionnement du collège. Ils sont chargés de toutes les questions financières : dossiers de bourses, paiement des factures de restauration et des participations des familles aux voyages et séjours.
  • un agent d’accueil reçoit et dirige les visiteurs, les communications téléphoniques et le courrier.
  • deux agents de maintenance suivent l’entretien technique et le bon fonctionnement des équipements de sécurité du collège.
  • dix agents d’entretien exercent des tâches d’entretien des locaux et du linge, d’aide de cuisine, de service et de desserte à la restauration.