Des voyages scolaires

Deux cagnottes sont lancées ! Nous avons besoin de vous !

Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être, tous les élèves de 3es vont pouvoir profiter d’un voyage scolaire à l’étranger en 2024. Les classes de 3D et 3E iront à Dublin en avril et celles de 3C, 3F et 3G iront à Berlin au mois de mai. Le prix total de ces séjours représente un coût important (...)

Les 5C et F à l’Ile Grande 2023

2 classes de 5e du collège sont parties en séjour à l’Ile-Grande (Pleumeur-Bodou) la semaine du 22 au 27 mai 2023. Sur les thèmes de la nature, des systèmes naturels et techniques, des activités physiques et de la découverte du patrimoine, les élèves ont pu :

• découvrir cette belle île, notamment lors d’un rallye découverte
  • réaliser des activités autour de la mer (chimie de la mer, signaux lumineux et sonores)
  • découvrir une activité nautique de voile (2 séances de catamaran au centre nautique de l’île)
  • se rendre à la Cité des Télécom (visite, animation, programmation…)
  • visiter un écocentre (avec notamment un atelier de réflexion sur le thème des énergies)
  • visite de la Roche-Derrien (Village Breton d’origine médiévale)

Le séjour a aussi permis de travailler sur le « vivre ensemble » : la cohésion, le partage, l’entre aide, l’autonomie…

Séjour à Valence des 3E et G 2023

Nous vous proposons de nous suivre dans notre découverte de Valence et de la culture espagnole.

Les 5D, E et G à Vallorcine 2023

Du 26 mars au 1er avril, 3 classes de 5e sont parties en Haute-Savoie à la découverte du milieu montagnard et de ses activités.

Séjour des 3es latinistes en Grèce 2023

Nous donnons des nouvelles aux familles sur un site sécurisé mais nous proposons à tous de nous suivre dans nos découvertes en Grèce à travers quelques photos.

BEAJIG E MENEZ ARE, BRASPARZH - Petit séjour dans les Monts d’Arrée, Brasparts

D’al lun 22 ha d’ar meurzh 23 a viz Du ez eo aet skolajidi an hentenn diyyezhek da bourmen e Menez Are, e Penn ar Bed, e Brasparzh. Gant animatourien ar greizenn « Ti Menez Are » o deus gallet anavezout gwelloc’h glad naturel Park an Arvorig ha selaouet o deus kontadennoù ha mojennoù Breizh. Hag e (...)