OH BOY : A la découverte du théâtre d’objets pour les 6E et 5E

Mardi 14 décembre, les élèves de 6E et de 5E sont allés au Grand Logis pour assister au spectacle Oh, Boy !, l’histoire d’une joyeuse fratrie reconstituée à travers une foule d’objets (livres, dessins, canard en plastique…).

Ce sont sans nul doute les élèves qui en parlent le mieux.

L’avis des 5E sur le spectacle Oh, Boy !

Marceau  :  « J’ai bien aimé mais y’avait des moments avec la musique qu’étaient un peu longs.

Noëmie : « J’ai bien aimé comment l’acteur a joué l’histoire et j’ai trouvé que la fin était émouvante quand il pensait que Siméon était décédé… Je pensais qu’il y aurait plusieurs personnes qui auraient un rôle.   »

Louca : « Si c’est lui qu’a payé toutes les balles de ping-pong, à mon avis, il va avoir du mal à payer ses factures !  »}

Edel : « J’ai bien aimé le spectacle. En plus, c’était trop marrant quand Siméon est tranquillou avec la famille alors que l’autre pensait qu’il était mort. À des moments, ça faisait sursauter quand il était en boîte de nuit parce que y’avait la musique. Et puis aussi, au début, c’est bizarre parce qu’il commence par une scène qu’on revoit au milieu. »

Manon : « Moi j’ai trouvé que l’acteur a bien joué Barthélémy parce qu’il était bien énergique jusqu’à la fin et quand il racontait l’histoire, même s’il a pas mis tous les passages du livre. Un de mes moments préférés c’était celui des balles de ping-pong parce que c’était joli et qu’on s’y attendait pas. »

Altaïr : « J’ai bien aimé l’histoire mais il y avait des moments que je trouvais un peu gênants parce qu’il était tout seul. En fait, je trouvais que c’était bien, qu’il avait bien joué le rôle de Barthélémy surtout que normalement c’est pas Barthélémy le narrateur. »

Loukas : « J’ai trouvé que l’acteur il était drôle.  »

Ewen : « J’ai trouvé que le moment du début était drôle quand il disait on sait pas quand l’histoire a commencé.  »

La découverte avait commencé la veille pour les élèves de 6E qui ont eu la chance de rencontrer Guillaume Fafiotte avant son one man show du lendemain, une bonne initiation au théâtre d’objets pour travailler sur les émotions.