Sortie à Brocéliande pour les 5es C, D, E, F et G

Les élèves de 5es C,D,E,F et G sont allés mardi 9 mai à Brocéliande sous l’égide de leurs professeurs de français et d’ histoire.

Au programme : visite de Paimpont, promenade poétique au bord de l’étang, parcours scénographique, immersif et féerique « la porte ses secrets », balade contée avec des guides professionnels de la forêt.

la-porte-des-secrets

Les élèves ont pu voir l’arbre d’or, le miroir aux fées et monter sur les hauteurs du Val sans retour.

Ils ont pique-niqué au bord de l’étang de Paimpont sous le soleil et, dans le cadre de la Green week, avaient eu comme consigne de préparer un pique-nique « zéro déchet ». Bravo à tous celles et ceux qui ont joué le jeu. A poursuivre !