Jeudi 2 septembre, après une rentrée en musique à 8 h30 , les élèves de 6es du collège Pierre Brossolette ont bénéficié de trois jours d’intégration. Ils ont pu apprendre à se connaître et à coopérer, dans le cadre de jeux et d’activités diverses.
La première journée, la découverte du collège s’est faite grâce à un ingénieux jeu de piste en petits groupes ; encadrés par leur professeur principal, les élèves ont également échangé, grâce à des activités collectives, ce qui leur a permis de mieux se connaître.
Deux temps forts ont marqué la deuxième journée : le matin, une sortie au Parc de l’An 2000, pendant laquelle les élèves ont collecté des déchets mais aussi des éléments naturels qui leur plaisaient ; l’après-midi, l’élaboration collective d’une œuvre représentant ce qu’est, pour chaque classe, le « vivre ensemble ».
Enfin, lors de la troisième journée, le sport était à l’honneur avec la découverte de plusieurs ateliers, grâce aux professeurs d’EPS de l’établissement ; l’après-midi leur a permis, au sein de la classe et toujours avec leur professeur principal de reprendre des jeux ensemble, et de poursuivre la découverte du collège notamment à l’aide d’un diaporama élaboré par l’infirmière et l’assistante sociale.
Les élèves de 6es ont apprécié ces trois journées qui leur ont permis de se découvrir et d’apprendre à s’entraider de différentes façons. Ils ne sont pas à court d’idées. L’année commence de façon positive et coopérative !