Kontadennoù an Ankoù war ar radio - Des contes de l’Ankoù à la radio

Skolajidi 5vet eus an hentenn vrezhoneg o deus skrivet kontadennoù an Ankoù. Enrollet o deus o c’hontadennoù gant skoazell Tangi Poisson, eus Radio Kerne / Radio Naoned.

Goude bezañ studiet ur gontadenn hengounel, ar skolajidi o deus ijinet un istor gant an Ankoù, met renevezet un tammig ! War-lerc’h o deus labouret gant Tangi Poisson evit dizoleiñ bed ar radio, enrollañ o zestenn er studio Radio a zo er skolaj, ha dibabet o deus sonioù ha sonerezh evit klinkañ ar faltazi-radio.

Plijadur deoc’h !

Ar Remed Sekred. Bleuenn - Aëlys (1)
Ur gaouiad oa an ankoù. Pierre - Lewis - Maël (1)
Istor An Ankoù. Anna - Abigail (1)
Ar vuhez skol. Anaelle - Alwena (1)

Les collégiens de 5e de la filière de Breton ont écrit des contes avec le personnage de l’Ankoù, serviteur de la mort chez les Bretons. Ils ont enregistré leurs contes grâce à l’aide de Tangi Poisson, de la radio en breton Radio Kerne / Radio Naoned.

Après avoir étudié un conte traditionnel, les élèves ont inventé leur propre histoire autour du personnage de l’Ankoù. Ils ont ensuite travaillé avec Tangi Poisson pour découvrir le monde de la radio, pour enregistrer leur texte dans le studio radio du collège et ils ont choisi des bruits et des musiques afin d’habiller leur fiction radiophonique.

Bonne écoute !

Voir en ligne : Les contes de l’Ankou du collège Pierre Brossolette sur Radio Naoned

ankou 1 ankou 2 ankou 3 ankou 4 ankou 5 ankou 6