Des éco-délégués

Une sortie durable (dans tous les esprits)

Pour clore l’année, le mardi 11 juin, une journée a été organisée par et pour les éco-délégués du collège. Suite au projet « des photos pour des arbres », nous avons échangé avec Philippe Perron qui a donné à chaque élève un plant de paulownia (arbre qui absorbe dix fois plus de Co2 que la majorité des espèces (...)

Les éco-délégués en visite à l’école UniLaSalle - Apprendre en s’amusant

Dans le cadre du Green Day, les étudiants de l’école des métiers de l’environnement – UniLaSalle ont invité 24 de nos Eco-délégués, accompagnés de Mme Leblay et Juliana, mardi 2 avril.

Ateliers observation d’oiseaux

Les mardis 17 et 24 janvier, les éco-délégués volontaires ont participé à des ateliers d’observation des oiseaux pour découvrir la biodiversité au sein du collège.

A la découverte de l’ESS avec Reso solidaire

Vendredi 27 janvier, les éco-délégués volontaires ont participé à un atelier de découverte de l’ESS (économie sociale et solidaire) animé par Mme TREHEN de l’association RÉSO solidaire et Mme Audran, la CPE.

Les éco-délégués au travail en ce début d’année

Ce début d’année a été consacré à poursuivre et pérenniser le travail de l’année passée.

Les éco-délégués 2022-2023

Le collège Pierre Brossolette est engagé dans une démarche de développement durable.