Les éco-délégués en visite à l’école UniLaSalle - Apprendre en s’amusant

Dans le cadre du Green Day, les étudiants de l’école des métiers de l’environnement – UniLaSalle ont invité 24 de nos Eco-délégués, accompagnés de Mme Leblay et Juliana, mardi 2 avril.

De bon matin, nous avons pris le bus pour nous rendre sur le campus de Ker Lann où nous avons été accueillis avec des viennoiseries et du jus de pommes (bio et local).

Les élèves ont été répartis dans des groupes pour effectuer des ateliers autour des objectifs de développement durable (ODD). Ils ont adoré découvrir les ODD à travers des jeux et activités ludiques. De leurs propres mots « les ateliers sur les ODD étaient très intéressants, surtout l’ODD vie terrestre », « on a fait des jeux qui nous ont permis de réaliser que l’eau est très précieuse ».

Des petits temps de pause étaient prévus pour découvrir « le bâtiment incroyable ».

Après un déjeuner « frugal » (mais points bonus pour les options végé ou végan), on a assisté à une conférence sur le thème de la transition écologique et sociale. Partagés entre le sentiment d’assister à un vrai cour de « grands » dans un amphithéâtre et l’envie de faire la sieste, les éco-délégués ont trouvé cela enrichissant.

Le bilan de la journée est super positif. C’était une sortie que tout le monde a apprécié comme nous l’ont rapporté les 24 participants.

A l’année prochaine UniLaSalle !

Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Green Day Juliana