Ateliers observation d’oiseaux

Les mardis 17 et 24 janvier, les éco-délégués volontaires ont participé à des ateliers d’observation des oiseaux pour découvrir la biodiversité au sein du collège.

Lors du 1er atelier, les élèves sont allés placer des graines dans les mangeoires afin d’attirer les oiseaux qu’ils observeraient la semaine suivante.

Des quiz leur ont permis ensuite de se familiariser avec les oiseaux observables dans nos jardins.

Lors du 2e atelier, M. Devlamynck, notre expert en chants d’oiseaux, s’est joint à Mme Leblay pour aider les élèves à identifier les volatiles présents.

Après les observations, les élèves ont commencé à peindre les oiseaux observés sur des galets qui seront vendus lors de notre « green week » du mois de mai.

Poster-observation
FichesODJoiseaux