A la découverte de l’ESS avec Reso solidaire

Vendredi 27 janvier, les éco-délégués volontaires ont participé à un atelier de découverte de l’ESS (économie sociale et solidaire) animé par Mme TREHEN de l’association RÉSO solidaire et Mme Audran, la CPE.

Une formation avec RESO Solidaire vraiment top !

Les éco-délégués ont tous bien participé, été attentifs, se sont mélangés. Finalement, ils connaissent déjà beaucoup de choses sur l’ESS sans le savoir.

L’après-midi a commencé par un jeu de cartes sur les acteurs de l’ESS autour de Rennes. Les élèves avaient soit un personnage avec besoin, soit une structure avec une offre, et ils devaient se poser des questions pour retrouver leur binôme. Puis on a tout lu ensemble pour expliquer les différentes structures.

Ensuite, en petits groupes mélangés par niveaux, les participants munis de pâtes, de ficelle, de scotch et d’un chamallow ont dû coopérer pour fabriquer en 10 minutes la tour la plus haute possible. S’en est suivi un débriefing sur les méthodes qui fonctionnaient le mieux.

On a enregistré pas mal de choses pour en faire un mini éco-reportage à venir très bientôt sur la webradio du collège.

Voir en ligne : http://www.resosolidaire.fr/dossier…