ACTUALITÉS

Initiation au padel pour l’AS Raquettes

Le mercredi 20 mars dernier, 11 élèves de l’AS Raquettes (accompagnés de Mmes Marques et Le Goff) se sont initiés au Padel sur les terrains du Breizh Padel. Après s’être familiarisés avec la raquette, la balle, les vitres et les règles…ils étaient prêts pour les petits matchs ! Un bel après-midi de (...)

Sortie à la patinoire avec l’AS

Mercredi 20 décembre, une belle sortie de l’association sportive à la patinoire de Rennes « le Blizz ». 60 élèves se sont régalés sur les patins dans la joie et la bonne humeur. De belles glissades et de beaux progrès pour les débutants. Maintenant, place aux vacances de Noël pour recharger les (...)

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE 2023

Mercredi 20 septembre, une vingtaine d’élèves du collège a participé au premier D-Day de l’année lors de la journée du Sport Scolaire UNSS 2023, organisée au Cosec de Bruz avec les collèges de Mordelles, le Rheu, Bréal, St Jacques et Chartres. Ils se sont défiés sur des activités comme le baseball, (...)

L’AS FAIT SA RENTREE

Pour l’AS aussi c’est la rentrée. Les inscriptions sont ouvertes. Les élèves intéressés peuvent demander davantage d’informations à leurs enseignants d’EPS. AS rentrée La journée nationale du sport scolaire est déjà programmée. Elle aura lieu au Cosec de Bruz le mercredi 20 septembre. Inscrivez-vous avant (...)

Cross départemental UNSS 2022 à Guichen : 31 élèves du collège au départ !

Un grand bravo à nos élèves pour leur engagement au cours de ce Cross départemental !

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, une trentaine d’élèves de notre AS a participé le MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2022 à une manifestation sportive qui a eu lieu au collège Georges Brassens du Rheu toute la journée (8h30/16h45) pour représenter notre collège. L’AS Pierre Brossolette (...)

SORTIE « BEACH » : UNE TRES BELLE JOURNEE SPORTIVE !

SORTIE ’BEACH’ : UNE TRES BELLE JOURNEE SPORTIVE ! L’association sportive du collège a fêté la fin de l’année en organisant une sortie à Dinard mercredi 8 Juin. Au programme des 54 élèves et 6 professeurs d’EPS : Une randonnée de 2 heures le matin pour effectuer 7 kms sur le chemin (...)

Retour de la rencontre inter-établissements à Chartres de Bretagne

Cet après-midi (mercredi 9 mars), 16 élèves de l’AS du collège ont participé à une rencontre inter établissements à Chartes de Bretagne. Ils ont constitué des équipes mixtes car le thème de la rencontre était « égalité filles/garçons » suite à la journée dédiée la veille au collège. Nos collégiens ont pris (...)

Nos élèves brillent au « DéfiI Cross » départemental