PROGRAMME DE L’AS 2023-2024

L’AS du collège propose aux élèves diverses activités le mercredi après-midi et le midi. On s’entraine pour progresser quel que soit son niveau, on fait des matchs pour le plaisir, on apprend à arbitrer, on peut participer à des compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), on peut participer à des journées « flash » (patinoire, Beach, multi-activités…).

Vous trouverez en pièces jointes le planning des activités pour l’année scolaire 2022-2023 ainsi que la fiche d’autorisation parentale.

-* Conditions d’inscription :

• Participation financière : 25 Euros (pour une ou plusieurs activités, tee-shirt de l’AS offert). Si vous réglez par chèque (libeller à l’ordre de : Association Sportive du collège Pierre Brossolette). Elle couvre la licence UNSS et l’assurance de l’élève à la MAIF (garanties consultables sur le site internet de la MAIF).

• Autorisation signée des Parents (cf. document joint)

L’INSCRIPTION est un engagement de l’élève à PARTICIPER avec ASSIDUITÉ aux entraînements.

Les élèves inscrits à l’ATHLÉTISME et/ou à l’ESCALADE se rendent au Cosec sous votre responsabilité.

En cas d’absence lors d’un entrainement le mercredi midi, les parents doivent prévenir le professeur. Si l’enfant doit quitter exceptionnellement l’entrainement plus tôt, les parents doivent faire un mot par écrit pour prévenir ou venir le chercher. Un élève sans autorisation ne pourra en aucun cas quitter l’entrainement avant l’heure de fin.

Pour les activités du midi, les élèves se verront remettre une carte de priorité pour manger au self.

Pour les sorties ou compétitions le mercredi (après-midi ou à la journée), organisées par l’AS et l’UNSS, des autorisations avec les horaires seront distribuées aux élèves.

Les inscriptions à l’ASSOCIATION SPORTIVE se font auprès des enseignants d’EPS !!