Des projets partagés

Visite du site Coriosolis pour les 4es latinistes

Mardi 8 novembre, les latinistes de 4e sont allés visiter le centre d’interprétation du patrimoine Coriosolis de Corseul.

« Comme les gens à la Préhistoire »

Les 6e du collège sont partis « à la remontée du temps » à St Just.

Métrange Nomade pour les 4es A, B, C et D

Les élèves de 4e du collège Pierre Brossolette ont participé à un atelier de bruitage et de doublage avec des amateurs de l’association Artefakt.

Sortie « cohésion » pour les 5e A et B et les 4e F et G

Les mardi et jeudi 13 et 15 septembre, les élèves de 4e F et G se sont rendus au Boël pour une sortie géologique. Les jeudis 22 et 29 septembre, les élèves de 5e A et B sont allés visiter le vieux Rennes historique. Au cours d’un jeu de piste, ils ont pu découvrir les vieilles maisons à colombage, les (...)

Objectif : Développement durable pour tous !

Les ODD, ça vous parle ? Quatre classes de 5e de Pierre Brossolette ont pu découvrir ces 17 objectifs de développement durable au festival photographique de la Gacilly lundi et mardi 26 et 27 septembre. Ils sont revenus avec des idées plein la tête pour changer le (...)

Les élèves du collège Pierre Brossolette rendent hommage à la Reine Elizabeth II

A l’occasion du décès de la reine Elizabeth II, des classes ont travaillé sur la monarchie anglaise. Ils ont visionné des vidéos, travaillé la généalogie de la famille royale anglaise, étudié des messages twitter de célébrités rendant hommage à la reine. Tout cela les a amené à créer leurs propres messages (...)

Dessine-moi l’écologie