Modalités de rentrée 2022

La rentrée au collège Pierre Brossolette s’effectuera les jeudi 1er septembre et vendredi 2 septembre 2022 suivant les modalités indiquées ci-dessous :

1. Rentrée des classes de 6e : Jeudi 1er Septembre 2022

• 8 h 30 -16 h 00 : Accueil des élèves en classe - Matériel à prévoir pour la matinée : Trousse + cahier de brouillon + gros Cadenas. Prise en charge des élèves par les professeurs principaux (gestion de tous les documents administratifs et distribution des manuels).
  • 9 h 15 - 11 h 15 : Réunion pour les parents de 6e avec l’équipe administrative, de vie scolaire et une partie de l’équipe enseignante.
  • 12 h 30 à 14 h : Self pour les élèves demi-pensionnaires.
  • 16 h : Fin de la journée pour les élèves non transportés et pour les autres préparation aux transports (Conseil Régional).
  • 17 h : Transport scolaire assuré.

Les familles seront invitées à une réunion animée par le professeur principal dans la 1re quinzaine du mois de septembre.

2. Rentrée pour les autres niveaux : Vendredi 2 Septembre 2022

• 8 h 30 / 10 h 30
    -  Classes de 6e : Vérification du matériel par les professeurs principaux.
    -  Autres classes : Prise en charge par le Professeur Principal.
  • 10 h 40 : Début de l’emploi du temps normal pour tous.

Récupération des documents administratifs et vérification des signatures dans les carnets de correspondance par les professeurs principaux du 5 au 9 septembre.

Des réunions (niveau 5e- 4e et niveau 3e) avec l’équipe administrative, de vie scolaire et des professeurs afin de présenter les équipes pédagogiques se dérouleront au mois de septembre.