Collège au cinéma : les 3es vont au Cinéville !

Jeudi 9 novembre, les élèves de 3e du collège ont bénéficié d’une séance de cinéma dans le cadre de Collège au cinéma, du programme de Français et du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle).

Ils assisteront ainsi à trois projections dans l’année, sur le temps scolaire, au Cinéville de Bruz. Les films visionnés font l’objet d’une étude en cours de Français.

Ce jeudi était proposé le premier film : Gagarine, film sorti en 2020 mais passé inaperçu en raison du confinement.

Quelques informations sur ce film :

Gagarine est un film dramatique français coécrit et réalisé par fanny Liatard et Jérémy Trouilh. Il a été sélectionné dans la catégorie « Premier film » au Festival de Cannes 2020, mais ce festival a été annulé ; mais il a été ensuite à nouveau sélectionné au Festival du film de Zurich, en Suisse.

Synopsis :

Youri a seize ans et vit dans la Cité Gagarine à Ivry-sur-Seine (banlieue parisienne). Il apprend que son immeuble est menacé de démolition, et, pour cette raison, il va tout faire pour le sauver à l’aide de ses amis Diana , Houssam et les habitants. Il nomme sa mission « Vaisseau spatial » parce que son rêve est de devenir cosmonaute… (Source : wikipedia)

Le film a plu aux élèves, certains ont d’ailleurs applaudi à la fin de la projection.

Le prochain film est Woman At War. Et le dernier sera Bienvenue à Gattaca.

affiche bienvenue à Gattaca affiche gagarine Affiche Woman at war