Les 6es à la redécouverte du Petit Poucet

Le 12 mars dernier, tous les élèves de sixième du collège Pierre Brossolette ont pu assister au spectacle théâtral intitulé Un Petit Poucet, adaptation du célèbre conte de Charles Perrault que les élèves avaient relu en classe pour l’occasion.

un petit poucet

Ce conte, mis en scène par la compagnie Gros Bec et joué dans la salle de spectacle du Grand logis (à Bruz) était un spectacle original, sans paroles, qui utilisait diverses techniques théâtrales : dessins, marionnettes, théâtre d’objets, jeux lumineux, papiers découpés, etc.

Un spectacle intéressant sur l’imaginaire et les peurs auxquelles on est confronté enfant et qu’il est important de surmonter pour grandir.

A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les trois comédiens et poser des questions sur leurs métiers, les techniques utilisées, l’interprétation de l’histoire…

Qu’en ont pensé les élèves ? - Les 6F et les 6G nous donne leurs impressions.

Je n’ai pas reconnu l’histoire de Charles Perrault. (Awena 6G)

Il ne s’agit pas de la vraie histoire du Petit Poucet ; c’est une réécriture du conte célèbre. (Eva, 6F)

J’ai bien aimé l’histoire. Dans cette histoire, il y avait une voiture alors que dans l’histoire du Petit Poucet, de Charles Perrault, les enfants été abandonnés à pied. (Théo, 6F)

J’ai bien aimé l’histoire. La scène avec le drap blanc, ça fait penser à un fantôme. Ils nous font croire qu’il vole mais ils utilisent un ventilateur pour le faire. (Charly, 6F)