Les 6A au festival d’animation avec leurs correspondants

Le jeudi 28 mars, les 6e A ont rejoint leurs correspondants de CM2 pour aller voir une projection de films d’animation au Cinéville de Bruz.

AFFICHE DU FESTIVAL

7 films étaient en compétition dans la catégorie Au Soleil :

1. - The time botanist
  2. - Bouquet
  3. - Eté 96
  4. - Goutte d’eau
  5. - Au 8e jour
  6. - Théo là-haut
  7. - Beurk !

Le film préféré par la 6e A est …. Beurk !

BEURK

LE FILM Beurk ! est un court-métrage d’animation d’une durée de 13 minutes. Il a été réalisé par Loïc Espuche. C’est l’histoire d’un groupe d’enfants en vacances d’été dans un camping. Ils découvrent ce qu’est le sentiment amoureux.

Avis des élèves sur le film :

J’ai bien aimé car les dessins sont réalistes et ont beaucoup de détails. Exemple : les maillots de foot et les tentes très bien dessinés.

J’ai beaucoup aimé le scénario du film. Le fait que ça se passe dans un camping, ça rappelle les vacances.

J’ai bien aimé l’histoire avec le point de vue des enfants sur l’amour.

Il y avait des beaux dessins, des maillots de foot. J’ai bien aimé tous les détails.

J’ai aimé ce court-métrage car il m’a fait réfléchir à la moquerie sur les gens qui s’embrassent

J’ai bien aimé aussi les couleurs qui étaient vives et rose pailleté pour les sentiments amoureux et noir pour le sentiment de haine envers quelqu’un

J’ai aimé la musique joyeuse et qui allait bien avec l’histoire.

J’ai bien aimé le fait de choisir le rose paillettes pour représenter l’amour.

J’ai bien aimé ce film car il fait réfléchir sur l’amour et car les couleurs étaient vives

J’ai aimé la musique car elle représente les sentiments des enfants et adultes amoureux.

J’ai aussi aimé quand tout le monde pendant la nuit prenait la couleur rose et ça mettait beaucoup de couleurs dans le film.

Les élèves ont pu ensuite échanger avec les correspondants par binôme et parler des films visionnés lors de la séance à l’aide d’un questionnaire.

Voir en ligne : Lien vers le site internet du festival

AU 8e JOUR BOUQUET ETE 96 GOUTTE D'EAU THE TIME BOTANIST THEO