Des projets partagés

Vendredi 23 juin, la fête des 3es

Le vendredi 23 juin, nos 3es ont pu fêter leur dernier jour de classe sous le soleil et en musique.

Une journée à Jersey sous le soleil pour nos 3es

Jeudi 8 juin, les élèves de troisième ont pu profiter d’une belle journée ensoleillée à Jersey. Rallye quizz à l’arrivée pour découvrir St Helier, interviews des habitants, pause shopping pour rapporter un souvenir « so british ». Pique-nique sympathique au Howard Davis Park suivi d’une visite des Jersey (...)

Les 5C à la découverte des abeilles au lycée Anita Conti

Invités par les élèves du club biodiversité du lycée Anita Conti de Bruz, les élèves de 5C ont participé à différents ateliers autour des abeilles mardi 6 juin. Ils sont maintenant incollables sur la pollinisation, les prédateurs des abeilles, la vie d’une ruche et la fabrication du miel. Un atelier (...)

Projet « Fabrik ta chanson » avec les 3G

Les élèves de 3G créent 3 chansons avec l’artiste Sam Verlen en résidence au Grand Logis de Bruz. Une restitution a eu lieu début juin.

Sortie à Brocéliande pour les 5es C, D, E, F et G

Les élèves de 5es C,D,E,F et G sont allés mardi 9 mai à Brocéliande sous l’égide de leurs professeurs de français et d’ histoire. Au programme : visite de Paimpont, promenade poétique au bord de l’étang, parcours scénographique, immersif et féerique « la porte ses secrets », balade contée avec des guides (...)

La 1001e nuit des 4eE

Le jeudi 6 avril, les élèves de 4E se sont produits au Grand Logis lors de deux représentations à 18h et 19h.

Les 4D, F et G voyagent dans le temps à Nantes

Jeudi 16 mars, les 4D, F et G se sont rendus à Nantes pour remobiliser les connaissances acquises en début d’année sur la traite atlantique, l’esclavage dans les plantations et l’enrichissement de la bourgeoisie marchande nantaise au XVIIIe siècle.

Sortie Ouest France pour les 4A et les 4C

Le 9 décembre 2022, les élèves de 4C et de 4A sont allés à Chantepie visiter les locaux de Ouest France. Nous allons vous raconter ce que nous avons appris.

Rencontre avec Adjim Danngar pour les 3è F et G

Invité par la médiathèque de Bruz, Adjim Danngar, dessinateur de presse, est intervenu les jeudis 1er et 8 décembre auprès de deux classes de troisième en français.

« La musique noire américaine » pour les 4e A, C, E, F et G

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire alliant Histoire, Anglais et Éducation Musicale, les élèves de 4A, C et E ont visité l’Institut Franco Américain de Rennes les 8 et 10 novembre. Les 4F et G se sont joints à eux pour assister à un concert de blues à Bruz le 16 novembre.