Les éco-délégués 2022-2023

Le collège Pierre Brossolette est engagé dans une démarche de développement durable.

Les problèmes écologiques comme le réchauffement climatique, la diminution de la biodiversité, les pollutions et les déchets sont traités en cours dans toutes les disciplines et des projets permettent aux élèves d’être des acteurs responsables dans ce domaine :

• Rallye photos à la Gacilly et accueil de l’exposition « dessine-moi l’écologie » pour les classes de cinquième
  • Le tri sélectif à la cantine
  • Des nichoirs et l’écoute des chants d’oiseaux

Depuis la rentrée 2021, sont élus des éco-délégués qui sont aidés dans leur action par des étudiants d’Unilasalle. Leurs actions s’organisent autour de quatre pôles : la biodiversité, la cantine et l’alimentation, les déchets et le recyclage et consommer autrement (ESS).

Ce sont à la fois des co-pilotes et des ambassadeurs des projets pédagogiques menés au sein de l’établissement scolaire.

liste éco-délégués par classe titulaires et suppléants 2022-2023